Le quartier de la Part-Dieu se réinvente

Publié le

La mue du quartier Lyon Part-Dieu se poursuit afin de conforter l'attractivité économique du quartier.

Avec plus de 2 500 entreprises et 60 000 salariés, Lyon Part-Dieu est devenu en 40 ans le deuxième pôle tertiaire et de décision français. Le quartier se réinvente autour d’un immobilier tertiaire plus durable et flexible, avec un écosystème vivant et diversifié.

Une évolution constante

L’écosystème de la Part-Dieu exprime solidité, diversité et une capacité d’évolution constante. Traditionnellement positionné comme quartier d’affaires traditionnel, avec la présence de banques ou de services à forte valeur ajoutée, la Part-Dieu connait une véritable réinvention. Depuis 2010, sous l’impulsion de la SPL Lyon Part-Dieu et en cohérence avec la vision métropolitaine, l’écosystème de la Part-Dieu se diversifie autour des services liés à la ville durable, l’ingénierie urbaine, le numérique et l’économie collaborative. Une évolution qui se conjugue avec la transformation urbaine du quartier autour d’une meilleure qualité de vie pour l’ensemble des salariés.

Innovation urbaine, architecturale et patrimoniale

Le cadre de travail de Lyon Part-Dieu rassemble plusieurs composantes : gare, espaces publics, services, culture, shopping, transports en commun… Tous les ingrédients d’un vrai quartier à vivre, proposant une grande diversité de fonctions et d’usages. Grâce à l’arrivée d’une nouvelle génération d’immeubles et à la réhabilitation de bâtiments existants, le quartier se dote peu à peu d’une architecture contemporaine et durable.

 

Lire la suite

Contactez-nous Appelez-nous